Championnats de ligue Pays de Loire adultes (3ème et 5ème séries) et jeunes (-11 ans et -15 ans)

15 jours à peine après les championnats de France juniors, le Squash Yonnais à la Roche sur Yon remettait le couvert avec l’organisation des championnats de ligue adultes et jeunes. Plus de 70 joueurs de la ligue des Pays de Loire se sont donné rendez-vous sur les 5 courts du Squash Yonnais pour obtenir les précieux billets pour les championnats de France. Les batailles s’annonçaient rudes.

Résultats des jeunes :

Garçon – 11 ans.

Un seul joueur, le Manceau Mael Letourneau (fils du père !) qui se qualifie  pour les France, malheureusement sans faire le moindre match.

Filles – 11 ans.

Deux joueuses de La Roche sur Yon. C’est Mirella Piras qui gagne son match contre Léa Barbeau (fille du père… qui se voit donc privée de dessert pour 6 mois !).

Filles – 15 ans.

Même histoire que les plus jeunes, deux joueuses de La Roche sur Yon se sont battues pour la victoire. C’est Romane Ageneau qui prend logiquement le dessus sur Aglaé Drouhin.

Garçons – 15 ans.

Enfin un vrai tableau avec 13 jeunes issus des 3 écoles de squash de la région : Le Mans, La Roche et Rezé. Les Manceaux venus en nombre et en force comme Diop, Guerin et Labrousse n’ont pu contenir la fougue des locaux Pic et Bouron qui, surmotivés, offrent au public une finale 100% yonnaise. Très affuté en ce moment, surtout après sa belle prestation lors des championnats de France -19 ans, c’est Paul Pic, pourtant tête de série n°3, qui s’adjuge le titre en remportant sa finale 3 jeux à 0.

Résultats des adultes :

3ème série femmes :

l’expérimentée Emmanuelle Lebrun (Les Cèdres) remporte le titre devant la Yonnaise Christelle Godet. A la troisième place une autre Yonnaise, Emilie Dudit, qui frôle l’exploit de battre la Mancelle Lebrun en demi-finale.

3ème série hommes :

malgré son classement « au ras des paquerettes » (5C), c’est Jocelyn Martin (EX 2A n°42 français) qui logiquement remporte le tableau 3ème série sans perdre le moindre jeu.
Les meilleurs 3ème série de la ligue qui ont croisé la route du vainqueur, à l’image d’Emery, Berthemet, Ordreneau et Nyberg en finale, n’ont rien pu faire pour empêcher l’ex-Martiniquais, désormais établi au Mans, de s’offrir le titre de champion de ligue. Nul doute que Jocelyn sera l’un des grands favoris des championnats de France qui se dérouleront en décembre à Val de Reuil.

5ème série hommes : après avoir frôlé la défaite face à son partenaire d’entraînement, Charles Tijou, en 1/4 de finale, c’est le local Sylvain Robic qui bat Cyrille Defoix en finale 3 jeux à 1.

Toutes les photos : http://picasaweb.google.fr/squashlibre.com/ChampionnatDeLiguePDLAdulteEtJeunes?feat=directlink

Mathieu Fort