Résumé Open du Squash Yonnais

40 participants pour le deuxième open régional organisé par le Squash Yonnais. Pas mal, mais avec 5 courts, les organisateurs auraient pu accueillir jusqu’au double de compétiteurs.

Cela n’a pas empêché ceux qui ont fait le déplacement de passer un excellent week-end d’une part, et de jouer des matchs de qualité d’autre part. Côté résultats, au premier tour seules deux grosses surprises avec la victoire de Gilles Kerangueven (4A) sur le Normand Thierry Denis (3C). Peut-être que pour ce dernier, les 3h30 de route du matin ont dû laisser quelques traces ! L’autre déception est venue du jeune protégé de Mathieu Fort, Yannis Bouabdellah, qui se blesse dès son premier match pour ensuite abandonner le tournoi. Il faut juste espérer maintenant que Yannis puisse se remettre suffisamment vite de sa blessure pour assurer sa participation au championnat de ligue -17 ans les 6-7 février, où il sera l’un des grands favoris.

On retrouve ensuite en 1/4 de finale les 8 premières têtes de série du tournoi, que du très logique : Gallenne dispose facilement du Vannetais Lefevre, idem pour Barbeau face à Pascal Gautier de Rezé.

Les deux autres quarts seront plus accrochés, avec la victoire de Jérome Folliot sur son frère Mickael et de Bouin sur Frouin (attention de ne pas confondre !).

Mots-clés :

Le secrétaire