Resultats Championnat de Ligue 4ème série, 2nd série et Non classés

Jocelyn MARTIN et Nathalie EMERY Champions de ligue 2ème SERIE

David LANDREAU et Karine CHEVALIER Champions de ligue 4ème SERIE

François FLOCH et Xavier Le CORRE Champion et Vice Champion de ligue Non Classés

Perfs2_4serie

Le squash  est un sport très technique avec une grosse dépense énergétique mais il faut avoir aussi beaucoup d’expérience. Dans ce domaine les deux lauréats en 2ème Série n’en manquait pas !

Jocelyn MARTIN récent champion de France 3ème Série en Décembre dernier à Val de Reuil s’attaquait à la catégorie supérieure et bien lui en pris puisqu’il réussi à créer la surprise dès les ¼ de finale en sortant la tête de Série n°1 Yoan AUTRET pourtant grand favori de cette épreuve qualificative pour les championnats de France 2ème Série.

L’ancien a eu raison du jeune qui pourtant a démontré tous ses récents progrès techniques mais a pêché en régularité. Le score très serré est à la hauteur du suspens et de l’intensité qu’il y a eu dans cette partie. Mais Yoan AUTRET n’a rien pu faire face à la rigueur et la régularité de son adversaire.

En ½ finale le scénario se répéta et Jocelyn MARTIN s’imposa encore plus facilement 3 jeux 0 face au jeune Ferdinand CONTY. La combativité de Jocelyn MARTIN qui n’a jamais laissé l’occasion à son adversaire de prendre le jeu à son compte, a eu raison du jeune du pôle espoir.Jocelyn  a maintenu cette pression jusqu’à la fin pour se détacher sans trembler.

Dans l’autre ½ finale, Stéphane GALLENNE était opposé à Mathieu FORT. Stéphane était en pleine crise de confiance après ces dernières contre performances mais il ne faut jamais sous estimé un sanglier blessé … Le match s’annonçait très indécis mais Mathieu n’a jamais réussi à rentrer dans son match si bien que Stéphane empocha la rencontre sur un score assez sec de 3/1 qui laissa pas mal de frustration à son adversaire.

La finale s’annonçait palpitante et elle teint sa promesse avec un spectacle de première ordre.Jocelyn MARTIN du bataillé très dur pour se défaire d’un ancien 1ère Série le nantais Stéphane GALLENNE classé n°38. Il s’imposa 3 jeux à 1 mais avec des scores très serrés 11/9, 12/10, 6/11 et 14/12.

Mathieu FORT remporte la 3ème place 3/0 face à Ferdinand CONTY.

Tableau Hommes 2nd série

Chez les filles la cèdrienne Nathalie EMERY remporte la mise face à la Rezéenne  Aurore TOURANCHEAU 17 ans seulement. Là encore lors des points importants l’expérience de la mancelle a fait la différence pour attaquer le 5ème et dernier jeu tambour battant pour ainsi creuser l’écart et ne jamais lâcher ce petit coussin d’avance.

Poule Femmes 2nd série

Coté 4ème série, on a eu pleins de surprises chez les hommes. En demie finale, Gilles KERANGUEVEN qui revient d’une rupture du tendon d’achille, ne réussit pas à mettre en danger David LANDREAU. De l’autre coté du tableau, Emmanuel DENIS de Challans perd contre Sylvain ROBIC.

Pour la 3ème place, le président de l’association de Challans sort un grand match et l’emporte .

David LANDREAU s’impose en finale contre Sylvain ROBIC jeune joueur de la Roche sur Yon

Tableau Hommes 4ème série

Les 7 femmes inscrites en 4ème série se sont rencontrées sous forme d’une poule Elles se sont remplies de squash sur le week-end avec 6 matchs, chose qu’elles n’avaient jamais encore eu en compétition.

En gagnant tous ses matchs sur des scores assez serrés, Karine CHEVALIER du club de Coulaines s’impose donc. Suivie de près par Stéphanie LETOURNEAU des Cèdres et d’Elodie VASSELIN de Rezé.

Poule Femmes 4ème série

Pour cette première édition du Championnat de Ligue NC, on a eu 8 inscrits (3 joueurs de Nantes, 4 des Cèdres et 1 de Challans). Ils se sont affrontés sur 2 poules puis on a croisé les joueurs pour  jouer les places.

La finale s’est jouée entre 2 nantais, Xavier LE CORRE du Squash Nantais et François FLOCH de Rezé. Ce dernier réussit à l’emporter sur un match accroché et d’un grand niveau pour des NC.

Pour la place 3 / 4, Yves DESBOEUF de Rezé s’impose face à Jérôme CHARRIAU de Challans.

Poules et Tableau NC

Pour conclure, ce week-end fut riche en rencontre sportive car il y en a eu pour tous les niveaux : 70 compétiteurs et compétitrices repartis sur 5 tableaux allant de 2nd série à NC. Dans ses conditions, 11 courts c’est vraiment confortable. Le moindre petit retard, on lance sur les 11 courts et Hop !

Merci au club de Cèdres et à ses hotesses ainsi qu’à l’association qui a su bien nous recevoir. Bravo à Emmanuel Denis pour avoir su mobiliser 6 joueurs et on le sait ce n’est pas facile d’autant que c’est l’association la plus jeune des Pays de Loire. Et pour finir, merci au Juge Arbitre un certain Mr Fort et à tous ceux qui l’ont aidé à lancer les matchs et à arbitrer quand on en avait besoin.

A très vite sur les courts.

Benoît et Mathieu

Mathieu Fort