Le mot du Président

Bonjour à toutes et à tous

Cela fait maintenant 1 mois que vous m’avez désigné, pour conduire au mieux la ligue de Squash des Pays de la Loire. Je voulais  à nouveau vous remercier de m’avoir accordé votre confiance, je mettrai tout en œuvre pour ne pas vous décevoir.

Il me semblait intéressant de vous faire un compte rendu de mes actions durant le mois de mai.

Dans le désordre :

  • Je suis allé à Noirmoutier rencontrer Franck Remondin qui m’avait contacté pour avoir des renseignements et un avis sur un projet de construction de courts de squash. Le projet prend forme et je me tiens à sa disposition pour l’aider dans ses démarches.
  • J’ai passé une soirée à Châteaubriant avec le président de ce club afin de l’encourager à développer la section Squash .
    Ce club s’est donc affilié à la FFSquash  et compte licencier tous ses joueurs loisirs.
    Mathieu FORT, notre CTL  est un partenaire précieux dans cette démarche.
  • Je suis allé à Angers  rencontrer le responsable d’un club qui s’est ouvert il y a quelques mois « Squash Express »  (4 courts).
    Accueil très chaleureux.
    J’ai constaté  une réelle envie de s’inscrire dans une politique fédérale.
    Je vais donc voir rapidement la possibilité d’organiser des rencontres avec cette structure afin de faire démarrer ce club.
  • J’ai dû gérer un problème que rencontrait le club des Sables d’Olonne, à savoir :
    Il organisait un Open en Juillet mais n’était pas club associé (il n’avait pas renvoyé la convention), cet Open ne pouvait donc pas être  homologué. Finalement, après discussions, j’ai obtenu que ce tournoi soit validé par la Fédération.

Enfin, j’ai expédié les affaires courantes.

Par contre je ne suis pas allé à la finale du KARAKAL TOUR à la Roche-sur-Yon, en effet j’avais reçu  un message de ce club  m’indiquant  que ma présence n’était pas souhaitée ( sic…).

En résumé je voulais aussi vous rappeler que je suis à votre disposition pour toutes suggestions ou avis concernant le Squash dans vos associations ou dans la Ligue.

Cordialement,

Serge Viaud

Mots-clés :

Le Président