Hugues Bras et Yannis Bouabdellah montent sur le podium !

Hugues Bras, médaillé d’argent aux Championnats de France 5ème série !

Yannis Bouabdellah, médaillé de bronze aux Championnats de France 3ème série !

Championnat de France 5ème série 2010

2. Bras Hugues ( Fontenay Le Compte)

9. Lemarchand Christophe ( Rezé)

Championnat de France 3ème série – 2010

3. Bouabdellah Yannis ( Squash Nantais)

13. Canada Jules ( Les Cèdres)

19. Franck Le Coq ( Squash Nantais)

Résumé des joueurs :

Yannis :

Voila le championnat de France 3em série se termine pour moi. Et quel tournoi !!! Au premier tour, je rencontre Simon Moubarak un joueur de Poitiers, je m’attendais à un très gros premier tour car sur des tournois comme celui là, la majorité des joueurs ont le même niveau donc il ne fallait pas le prendre à la légère. En effet, cela n’a pas été facile car des mon premier match je suis mené 2/0 contre Simon qui rentre super bien dans son match. J’étais un peu stressé donc je rate mon début de match, le coaching de Franck a payé car je remonte 2/2 et je commence à développer mon jeu et à mettre beaucoup de rythme. Ensuite le 5eme a été très dur physiquement pour mon adversaire et moi où je gagne 11/9 très « Choo……… » !!

Ensuite je joue Shoumacher David, pas le pilote de formule 1,mais la tête de série 1 du tournoi (290). Je gagne 3/1, un très bon match de ma part en jouant sérieusement, un peu étonné du jeu de mon adversaire qui jouait lent avec beaucoup de balles devant avec des amorties assassins, à la Bruno Galli que je salue au passage 😉

Me voila en quart de final contre Bouldoire Benjamin, un joueur de Blois, un gros match m’attendait car il a battu mon coéquipier Jules Canada. Après un gros échauffement, je rentre sur le court sans pression avec l’envie de gagner. Cela a payé cash car je gagne le match 3/0, j’ai pratiqué mon meilleur squash avec peu de fautes et beaucoup de rythme j’ai réussi à rester régulier tout au long du match.

En 1/2 final, je joue Franck Martin ancien 67 joueur français. Après une bonne nuit de sommeil et quelques courbatures me voila d’attaque pour ma demie. Mon adversaire mène 2/0 en jouant super bien, il a fait très peu de fautes et a beaucoup joué à l’avant du court en me collant des amorties rat de  » tin « .Le  3ème jeu a été plus serré ses amorties sont pas passés du coup et  il est revenu sur un jeu basic fond de court, un jeu que j’apprécie un peu plus ou j’ai pu metre en place ma tactique. Je gagne 12/10. Le 4ème jeu a été très dur physiquement pour nous deux avec de longs échanges, aucun de nous 2 voulait faire la faute mais en fin de jeu voyant mon adversaire s’arracher sur toutes les balles il me fait craquer, je perde 12-10.Je n’ai aucun regret sur ma demie, mon adversaire a très bien joué et j’ai donné le maximum de moi même.

Il ne me reste plus qu’un match le plus important la place pour le podium. Je joue Denis Crespo et 3/0. Mon adversaire était fatigué de sa demie contre Corentin Brunet, ma tactique était de simplement jouer devant et je voyais qu’il avait beaucoup de mal à ramener les balles.

Voila mon premier podium en individuel, je suis vraiment très content de ma performance tout au long du week-end. Je remercie beaucoup de personnes dont Mathieu Fort mon prof qui m’a permis d’atteindre le niveau actuel, je remercie aussi ma famille qui me soutient dans mes tournois, et je remercie bien évidement tous mes partenaires d’entrainement du Squash Nantais qui me soutiennent également.


Voila A Très Bientôt Sur Les Cours !!!

Franck Le Coq :

« Manque de préparation physique évidemment puisque je me blesse aux qualifs à la roche je suis toujours blessé au tendon donc je ne peux pas courir vers l’avant. J’arrête donc dès aujourd’hui le squash 2 mois le temps de passer une échographie et de régler tout cela je l’éspère. j’éspérai que pour les france ce serait réglé mais non.
Je perd mon premier match contre un mec moins fort que moi et moralement je suis assez dégouté tout le reste du tournoi. Grosses douleurs au tendon dès le dimanche matin et je suis à 2 doigts d’abandonner mais j’ai quand même envie de jouer donc je termine les 2 matchs sur une patte. Très déçu surtout que rien ne me dit que je pourrai reprendre sérieusement dans 2 mois ou plus.
J’espère que ce repos sera bénéfique
« 

Christophe Lemarchand :

« Premier match a 11h00 le samedi contre Maxime Simon un petit jeune de 14 ans plein de talent à venir, gagné 3à1 tout en puissance sans jamais avoir besoin de puiser dans mes réserves physiques.
Deuxième match j’arrive décontracter à 15h00 âpres avoir manger de bonnes lasagnes puis une petite sieste de 15 minutes pour un match prévu à 15h30, et la patatrac tout s’enchaine le match doit commencer immédiatement, très confiant je m’échauffe à peine 5 minutes le match commence contre Philippe Marin un tout petit bonhomme timide de 14 ans (encore) à peine le temps de me réveiller sur le court que c’est déjà fini 3/0 pour mon adversaire qui a joué comme un vieux guerrier et moi dans tout cela je passe à la trappe sans avoir résister. Beaucoup de regrets il manque encore de toute évidence une meilleure gestion personnel des tournois au niveau organisation et mental.


Troisième match le samedi en fin de soirée, j’ai du mal à surmonter ma déception je me voyais déjà en quart contre Hugues Bras et je m’étais préparé pour cela, mais à la place je me retrouve dans le tableau 9-16. Je joue un match que je gagne en 5 jeux contre un adversaire venu du nord, ou mon niveau de Squash se limite essentiellement à bourriner…………..malgré la victoire je reste déçu du samedi ou je n’ai pas réussi à mettre mon jeu en place.


Après une bonne nuit de sommeil je rentre sur le cours contre un auvergnat vers 10h30 et la glissade continue, je perd les 2 premiers jeux, mon adversaire me dominant assez facilement se relâche un peu dans le 3éme que je gagne petitement en profitant des points que me donne mon partenaire de jeu. Et puis petit à petit c’est la révolte la machine se met enfin en route et je prend position sur le T, malgré pas mal de fautes directes je gagne le match en 5 jeux.


Final de tableau 9-16 vers 13h30.
Je gagne 3/0 très propre enfin un match réussi !!!!!!! ouf c’est fini le bilan 4 victoires une défaite, beaucoup de souffrance mentale sur mon niveau de jeu qui me laisse pas mal de regrets, de toute façon le podium était difficilement accessible.

Pour terminer juste un petit mot sur l’organisation,  l’accueil et les courts le tout fut excellent ! « 

Mathieu Fort