Championnat d’académie Le Mans 2011

Les favoris ont assuré leur rang pour ces qualifications universitaires 2011.

En effet, Léa MOINEAU n°19 française et Thomas REBOUL (Université du Maine Le Mans), notre double champion de France 2009-2010, ont réussi à se qualifier en remportant leur finale 3-0 sans trembler.

L’opposition était pourtant bien là avec une Florence FOURNIER n°60 AUDENCIA NANTES, Grande sœur du non moins Célèbre Vincent top 10 en -19ans, elle aussi formée au club des Arènes de Nîmes par un certain Didier Kern aura bien essayé d’enrayé la machine brestoise … Mais en vain !

La bretonne, étudiante à l’ESSCA d’ANGERS ne se déconcentra pas et remporte là son 2ème titre d’académie de suite.

La dynastie Moineau continue donc avec un nouveau trophée à accrocher au club House d’Yves formateur de nombreux joueurs partis finir leurs études vers différents horizons.

C’est le cas de Mathieu FAVENNEC  UBO de Brest, ancien 1ère Série n°60 aujourd’hui qui a tout fait pour bousculer le manceau en finale homme mais a du abdiquer au terme d’un joli match.

Mathieu manque un peu de rythme en ce moment et ce genre de confrontation lui fait beaucoup de bien, il nous a assuré qu’il sera présent lors de ce grand événement universitaire.

Rendez-vous est donc pris du mercredi 23 au vendredi 25 mars pour les phases finales du championnat de France Universitaire qui aura lieu à Lyon au club Squash Lugdunum.

Mots-clés : ,

Benoit Letourneau