Pioneer Open Junior 2011

Jérôme DADOT finit l’année en beauté et les frères GRONDIN aux places d’honneur

N°1 junior et n°1 de l’équipe des Cèdres, Jérôme DADOT finit sa carrière Junior des plus belles des façons avec un podium lors d’un des plus gros tournois au Monde, le « Pioneer Open ».

Avec plus de 570 joueurs et joueuses l’objectif de se hisser sur un podium n’est pas une mince affaire.

Mais notre leader sarthois a réussi l’exploit pour son avant dernier rendez-vous chez les jeunes d’arracher la 3ème place du 2ème plus grand Open Junior au monde après le British Open bien sûr.

Il commença son parcours par un égyptien qui était très dangereux pour un 1er tour.

Les dernières victoires en tournoi senior a permis au manceau d’engranger  une grosse confiance et cette sérénité lui a bien servi pour garder son sang froid dans ce genre de match piège. Victoire 3/0

Au 2ème tour ce fut un match  tout aussi indécis qui l’attendait puisqu’il jouait un colombien déjà sur le circuit pro Senior avec un jeu très difficile à lire.

Là encore Jérôme DADOT ne trembla pas et sorti le grand match pour ce mettre à l’abri en s’imposant 3/0.

En ¼ de finale il connaissait très bien son adversaire puisqu’il s’agissait de Jan Van Den HERREWEGEN, Le n°2 Belge mais là une petite crispation l’envahie pendant ce match car il savait qu’il était un peu au-dessus de ce joueur.

Il ne voulait surtout pas laisser passer cette chance mais confondit un peu vitesse et précipitation en attaquant trop tôt devant.

Toutefois,  il s’imposa dans la douleur  3 jeux à 1dans un match bien compliqué.

En ½ Jérôme avait laissé beaucoup d’influx pour se sortir de ce  match très difficile mentalement et s’inclina 3/0, les batteries mentales étaient à plat, ce qui laissa une certaine amertume et surtout une certaine frustration.

Néanmoins il su trouver les ressources pour ce remotiver et accéder à un podium extraordinaire contre un canadien, Mike McCUE très solide qui l’emmena au bout d’un match en  5 jeux très spectaculaire. 14-16, 11-4, 11-4, 3/11 et 11-6

 

Par ailleurs, Jérôme DADOT désormais au pôle France Senior d’Aix en Provence honorera sa 2ème sélection lors des prochains championnats du monde qui se dérouleront à Henrentals en Belgique du 13 au 17 juillet.

Il continue sa belle progression chez les jeunes et rentrera dès septembre dans les tournois PSA pro Seniors.

Les frères GRONDIN au rendez-vous

Adrien et Mathias GRONDIN, en -15 ans, confirme leur progression et s’installe dans le Top 10 en Européens, une superbe performance eux qui ne figuraient même pas tête de série en début d’année sur le circuit Jeune Européen.

Adrien prend une belle 6ème place, échouant en ¼ de finale contre le futur finaliste, dans un match où il a su passer un niveau supérieur afin d’inquiéter le péruvien, Diego ELIAS, en 3 jeux mais très serrés.

Belle performance des filles dans le tableau -15 où Laura GAMBLIN et Elise ROMBA échoueront en ¼ de finale et finiront respectivement à la 6 et 7ème place ainsi que Romane AGENEAU qui va elle aussi en ¼ de finale -15 filles !!!

 

Mots-clés : ,

Benoit Letourneau