Enzo CORIGLIANO, Pleine balle à l’Open de Belgique Junior

Le jeune manceau décroche son 2ème podium consécutif en Open international Junior à Herentals en Belgique.

Après la médaille d’argent de Suède en octobre dernier, c’est le bronze que le sociétaire du Pôle France Jeunes du Mans a arraché dans un tableau très relevé en -15ans.

En état de grâce

En plus des performances de Haut Niveau, c’est surtout la manière qui a séduit les entraîneurs nationaux lors de ce week-end.

Une grosse combativité alliée à une extrême concentration, le cocktail parfait pour exprimer tout son potentiel technique.

« Je ne suis pas très puissant nous explique le petit lutin manceau (à peine 1m50 pour tout juste 40kg)

J’ai un petit gabarit mais je compense, j’essaie d’être très créatif pour surprendre mes adversaires et j’utilise leur puissance contre eux même, enfin j’essaie.

Je dois être très agressif dans mes attaques pour qu’elles soient quasi définitives sinon je m’expose aux contres puissants de mes adversaires.

Je suis vraiment content de ce résultat car j’ai senti que mon squash se mettait bien en place avec mes qualités, il faut donc continuer sur ce chemin et si je me mets à grandir et à prendre en puissance et bien j’aurai pris de l’avance dans les autres compartiments du squash, il faut voir le bon côté ! »

 Equipe de France

Le jeune sarthois aura sûrement marqué des points ce week-end encore en vue des prochaines  sélections pour les équipes de France -15 ans, Tournoi des 5 nations (En avril au Pays de Galles) et Championnat d’Europe (En mai).

Il a battu en passant en lors de ce tournoi, le n°1 et n°2 français de sa catégorie alors qu’il ne pointe qu’à la 4ème place, un capital confiance qu’il devra faire fructifier lors de l’Open de Suisse Junior début décembre.

Les autres manceaux se sont bien placés avec une mention spéciale pour Maadi DIOP qui toujours en -15 ans qui s’est offert un beau parcours en échouant de très peu en 1/8ème de finale (3/1) face à la tête de Série n°6 du tournoi.

Bonne 10ème place en -15 ans filles, de la jeune collégienne d’Albert  CAMUS, Julie ROSSIGNOL qui progresse à chaque sortie et devrait faire trembler bientôt le gratin européen si elle continue comme cela.

Rendez-vous pour le prochain Open Junior, en Suisse, du 1er au 4 décembre 2011.

Benoit Letourneau