Championnat de France par équipes de Ligue 2011 à Nimes

Un petit mot de Nîmes où se disputait le Championnat de France par équipes de Ligue 2011 .


Tout s’est déroulé dans les meilleures conditions dans ce beau club des Costières.

L’accueil toujours au rendez-vous, avec la Traditionnelle équipe de fidèles : Stella, Pascal, Chantal, Mario, Justine et Jérôme toujours aux petits soins.

Pour la partie sportive je te parlerai principalement de mon équipe des Pays de la Loire -15 avec Enzo CORIGLIANO, Maadi DIOP et Mathis LAUTIER.

Il finissent par prendre la 3ème place du podium aux dépens de celle d’Aquitaine emmenée par Jules CREMOUX, Philippe et

Enzo remporte son match face Jules dans un match assez serré mais Enzo a encore une fois serré les boulons lors des points important en fin de jeu pour s’imposer logiquement.

En n°2 Maadi DIOP ne retrouva pas sa vitalité de son fabuleux début de saison, la machine est très fatiguée et sa petite infection de début de semaine en ai la preuve, la machine doit se reposer.

Il s’incline sur Philippe 3/1 le petit de Casseneuil n’a pas démérité pour aller chercher ce match avec de belles attaques en contre amorties coup droit qui ont brisé le petit moral de notre ligérien.

Heureusement notre petit Mathis LAUTIER a su garder son calme et sa qualité de jeu pour conclure le 3ème et dernier match et aller ce podium si attendu.En ½ finale Les Pays de Loire devaient s’incliner de justesse face à Poitou Charente sur l’ultime match, mais Maadi n’a pu réitérer son bon match de Suisse ou il l’avait emporté assez nettement 3/0 15 jours au paravent.

Le sport est grand et réserve tant de surprises, d’émotions qu’il faut accepter les petites désillusions et féliciter encore l’équipe de Poitou Charente et particulièrement Mathias PONTET qui est allé puiser dans ses ressources pour rapporter le point décisif.

Voilà l’année SQUASH 2011 se termine ou presque car ici ou là se préparent encore quelques stages de fin d’année ou pour les plus en verve le fameux British Open Junior.

Alors bonne route à tous et à l’année prochaine pour le KARAKAL du Mans par exemple le 7 et 8 janvier 2012 !!! ^^

Benoit Letourneau