Championnat de France Jeunes -11 et -15 ans – De l’Or et du Bronze !

Enzo CORIGLIANO Champion de France -15 ans

Julie ROSSIGNOL en bronze en -15

Excellent week-end pour les manceaux lors du championnat de France Jeunes -15 et -11 ans à Chartres.

En effet le lutin manceau Enzo CORIGLIANO a réussi un coup de maître ce dimanche à Chartres en s’adjugeant le titre national dans sa catégorie -15.

Le début de saison n’était pourtant pas évidant, pointant seulement à la 4ème place du classement français -15, il a réussi à forger son mental et à hisser son niveau au fil des mois pour aujourd’hui dominer le squash français dans sa catégorie.

La concurrence est pourtant très élevée dans cette génération car 8 jeunes au moins pouvaient se voir décerner le tire suprême.

La confirmation

L’expérience et la confiance engrangée lors de ce début de saison incroyable, 2ème en Suède, 3ème en Belgique et vainqueur de l’Open de Suisse en décembre, ont fait que le petit lutin a bien grandi et pris en maturité dans son jeu comme dans son attitude.

Un grand pas dans la démarche de Haut Niveau qu’il ne faut pas arrêter car la route est longue pour se frayer un chemin vers le Haut Niveau Senior, son objectif absolu.

Il confirme donc son nouveau statut de leader et ne compte pas s’arrêter là.

Bientôt se profile l’Open de France Junior où il souhaiterait s’imposer pour la 1ère fois mais surtout le grand rendez-vous de la saison le Championnat d’Europe par équipe – de 15.

Ils rêvent tous, de détrôner enfin ces satanés anglais qui détiennent le titre depuis plus de 20 ans.

Il espère fort obtenir sa sélection en équipe de France et avec ses copains et être les 1ers à réaliser cet exploit.

Rendez-vous en mai pour cette compétition qui s’annonce explosive.

Le Bronze pour Miss ROSSIGNOL

 

Du côté féminin, la belle surprise est venue de Julie ROSSIGNOL qui en septembre était classée à la 6ème rang national et qui étonné son monde par sa nouvelle maîtrise technique mais aussi émotionnelle.

C’est vrai que son tempérament peut lui jouer de mauvais tour parfois mais c’est une telle gagneuse que lorsqu’elle se calme un peu et pose sont jeu, c’est une joueuse très dangereuse.

Je pense qu’elle a fait comprendre qu’il faudrait compter sur elle dans les années voire les mois à venir.

Elle s’adjuge donc une superbe 3ème place et prend conscience de tout son potentiel, ce qui devrait décupler sa motivation à l’entraînement pour cette fin de saison.

 

Places d’honneur pour un des plus jeunes du tableau -11ans, Thierno DIOP qui âgé seulement de 8 ans conclut son tournoi à la 14ème place non sans regrets car le top 10 lui tendait les bras.Un autre petit lutin à suivre dans les années à venir.

Son camarade de Club Balthazar HIRARDOT se classe à la 47 place pour son 1er Championnat de France … une très belle expérience !

 

Les jeunes rezéens étaient aussi présent avec la qualification de Ninon Lemarchand, Tristan Grenon et Baptiste Bouin. Des jeunots dans les 2 sens du terme car c’est leur 1er championnat de France et dans la plus petite catégorie, en -11 ans.

Ninon prend la 5ème place logiquement, un petit regret sur le tirage car elle avait ses chances pour la 3/4. Pas de bol, elle prend la favorite et championne, Yuna Loaec dès le 2nd tour.

Baptiste Bouin pour sa 1er participation a montré de grandes qualités techniques. Mais le manque de matchs et de compets ( seulement sa 3ème compet) s’est ressenti car la combativité n’était pas toujours au rendez-vous. Il finit à la 28ème place.

Tristan Grenon, fait ce qu’il a à faire. Il exploite tout son niveau de jeu mais a manqué d’envie contre meilleur que lui. Il entre 28 pour finir 18 , belles perfs !

Plus de détails, vidéos et photos sur les jeunes rezéens à cette adresse : www.squashreze.com

Les parents des jeunes rezéens à leur coté.

 

Mathieu Fort