Les Pays de la Loire Champion de France interligues -19

G U19

Garçons U19 – Finale : Pays de Loire 2-1 Réunion

  1.    Jules Canada (PL) 2-3 Adrien Grondin (Réu)
  2.    Enzo Corigliano (PL) 3-2 Mathias Grondin (Réu)
  3.    Paul Pic (PL) 3-0 Sébastien Bonmalais (Réu)

Un petit mot de Biganos où nous sommes accueillis pour ce championnat de France par équipe de Ligue. Le constat est mitigé je dois l’avouer :
D’une part je suis content des quelques très beaux matchs que nous avons pu voir et d’un excellent niveau et d’autre part je suis inquiet car la densité n’y est pas. Très peu d’équipes engagées, très peu de nouvelles têtes tant au niveau des jeunes mais aussi des entraineurs formateurs.

En plus, un petit beug au niveau des convocations du vendredi matin sont toujours malheureusement une bien mauvaise habitude pour multiples raisons, économiques, scolaires etc. Bref, quelques petites choses sûrement à revoir pour les prochaines éditions.

J’espère aussi qu’une nouvelle dynamique va voir le jour d’ici peu, que les PES (Regroupement des meilleurs jeunes des régions Parcours d’excellence Sportive) vont se mettre à fonctionner d’une façon beaucoup plus performante et surtout sur la totalité du territoire car sinon nous risquons d’avoir de bien mauvaises surprises dans les futures années

Côté compétition nous avons une belle finale Pays de la Loire/Réunion qui devrait valoir son pesant de cacahuètes car le match s’annonce très serré, et les hostilités ont déjà commencé avant match.

Les joueurs se connaissant très bien, car s’entraînant ensemble pour la plupart, se sont bien taquiner durant le repas d’hier soir, la bouche étant toujours bien moins performante que la raquette, le rendez-vous est donné pour 13h30 avec un plaisir non dissimilé des deux équipes.

PL sortant Poitou Charente assez logiquement malgré une belle résistance de Thomas Grosjean face à Enzo CORIGLIANO, poussant l’égyptologue manceau dans ces derniers retranchements. Vraiment une belle partie !

Jules Canada avait juste avant, fait trembler Baptiste Masotti en le poussant en 4 jeux. Paul Pic achevant le suspense avec un 3/0 autoritaire face à JB Gai.

De l’autre côté du tableau, Adrien Grondin continue sur sa lancée après sa belle finale en Suisse, il bat pour la première fois sa bête noire, un peu diminué néanmoins puisqu’il revenait de blessure.

Son frère assure la victoire de la Réunion en s’adjugeant le match face à Jérémie Afriat 3/1. Le gain du dernier match 3/0 de Lucas Rousselet ne changera rien contre Seb Bonmalais.

Chez les Filles il n’y aura pas de finales car tout s’est déroulé en match de Poule, bien dommage pour décerner un titre de Champion de France à mon goût. Le sacre devrait se jouer entre Languedoc Roussillon et Rhône Alpes. La 3ème Place entre Pays de Loire et Normandie.

Filles U19 – 3ème place (poules)Pays de Loire bat Normandie

F U19