Play Offs de Régionale

La dernière journée de régionale s’est déroulée au squash des Cèdres le 27 avril dernier avec un système de play-offs chez les hommes et les derniers matchs de poule pour les femmes.

Pour commencer

CHEZ LES FEMMES

Les 6 équipes étaient donc présentes avec un trio de tête serré Le Mans 3, Rezé 1 et Coulaines. Rezé  remporte la première rencontre  matchs à 1 sur Coulaines. Ensuite Coulaines remporte sa rencontre sur Le Mans 3, mais cela ne suffit pas. Avec la victoire de Le Mans 3 sur La Fleche, les mancelles finissent avec 27 points, les rezéennes avec 24 points et Coulaines avec 21 points.

Dans la suite du tableau, Le Mans 4 et La Fleche remporte leur match sur Rezé 2. Le Mans 4 se positionne en 4ème position avec 9 points, Rezé 2 5ème avec 6 points et La Flèche 6ème avec 3 points.

Les mancelles qui terminent premières ne pouvant être disponibles aux play-offs des champions de ligue en raison de l’organisation des play-offs de nationale au Mans, ce seront normalement les Rezéennes deuxièmes qui iront défendre les couleurs des pays de loire et tenter d’accéder à la nationale 2.

podiums femmes paint

 

CHEZ LA REGIONALE 1 HOMME

6 équipes avec 2 pré-tours. Le premier opposant Squash Nantais à Le Mans 2.

Le Mans 2 l’emporte 3 matchs à 1 après une rencontre très disputée et deux matchs en 5 jeux gagnés pour Le Mans.

Le deuxième pré-tour opposait Rezé 3 à Le Mans 3 qui voit le permier l’emporter sur le même score de 3 /1.

En demi-finale, Rezé 2 remporte la rencontre 3 matchs à 1 toujours avec les deux Lautier (père et fils) pour Le Mans qui s’inclinent en 5 jeux.

L’autre demi-finale a vu la victoire du Squash Yonnais 3 matchs à 1 avec 3 matchs en 5 jeux.

Le Mans 2 finit 3è après sa victoire sur le Squahs Nantais (3 matchs à 1).

Et en finale avec l’enjeu important de la qualification aux play-offs des champions de ligue à Royan, le Squash Yonnais l’emporte 3 matchs à 1 sur Rezé 2. Les Yonnais essaieront donc d’accéder à la nationale 3.

 

CHEZ LA REGIONALE 2 HOMMES

Au pré-tour, Challans et Rezé 4 obtiennent leur billet pour les demi-finales en battant respectivement 3 matchs à 1 Coulaines et Le Mans 4.

En demi-finale, le Squash Lucéen l’emporte largement sur Challans 4 matchs à 0 et de l’autre côté La Flèche l’emporte 3 matchs à 1 sur Rezé 4.

Le Squash Lucéen et La Flèche monteront évolueront donc en régionale 1 la saison prochaine.

Pour le titre de champion,  Le Squash lucéen l’a emporté 3 matchs à 1.

 

 

Thomas Reboul