Frances Interligues -15 et -19 – Podium pour les deux équipes PL

G-15-PODIUM-ROYAN-SQUASH

Les moins de 15 médaillés d’argent et les moins de 19 médaillés de bronze

Ici, l’équipe -15G lors de leur rencontre face à la Bretagne

 

Les championnats de France se déroulait ce week-end à Royan. Les Pays de Loire étaient représentés par deux équipes. Une en moins de 15 garçons et une en moins de 19 garçons.

 

Chez les moins de 15 garçons, l’équipe est composée de :

N°1 : Mathis Lemarchand (Rezé)

N°2 : Léo Blin (Les Cèdres)

N°3 : Mael Blin (Les Cèdres)

N°4 : Tristan Grenon (Rezé)

 

Chez les moins de 19 garçons :

N°1 : Jules crémoux (Les Cèdres)

N°2 : Philippe Marin (Rezé)

N°3 : Mathis Lautier (Les Cèdres)

 

10968061_908696142483667_501351167_n

                            Les moins de 15 têtes ont tenu leur rang en terminant deuxième. Ils se sont imposés 3/0 sur leurs quatre rencontres de poule face à Poitou Charentes, Rhone Alpes, Bretagne et Midi Pyrennées leur permettant ainsi d’accéder à la finale. Cette finale les opposait à Aquitaine, les favoris de la compétition.

Mathis commençait en premier face à Adrien Douillard. Mathis n’avait rien à perdre mais il n’a pas réussi à se lâcher dans le match. Dommage, car face au même adversaire, il avait réussi un match quasi parfait le mois dernier aux Frances individuels. Ce dimanche, il a subi le jeu de son adversaire et a réalisé beaucoup de fautes. Il s’incline sévèrement en 3 jeux.

Ensuite, Léo rentrait sur le terrain face à Toufik Mekhalfi. Une tâche quasi-impossible, mais Léo a très bien joué en mettant du poids dans la balle mettant son adversaire pas assez patient à la faute. Mais malgré cela. Le score est serré et dans les points importants c’est Toufik qui s’en sort à chaque jeu et Léo s’incline donc 11/9 11/8 13/11.

Pour le dernier match, Maël jouait contre Mattéo Crémoux qu’il connaît très bien. Même scénario que le match précèdent. Maël s’incline 3 jeux à 0 mais sur des scores serrés. Maël a pourtant réussi à ralentir le jeu de son adversaire mais restait un peu trop attentiste lors de finir les points à l’avant du court. C’est juste ce qui lui manquait afin d’espérer mieux.

 

G-19-PODIUM-ROYAN-SQUASH

 

                        Chez les moins de 19, les jeunes se sont imposés aisément sur leurs match de poule face à Midi Pyrénées et Poitou Charentes 2. Ils terminent ainsi premiers et accèdent à la demi-finale où ils s’inclinent logiquement 3 matchs à 0. Mathis a réalisé un très beau match et a eu 3 balles de match dans le cinquième jeu face à Alexandre Dubarry qu’il n’a malheureusement pas réussi à convertir. Pour la place 3/4, ils ont joué Poitou-Charentes 1.

Jules a débuté face à Maxime Simon, un grand joueur assez adroit et puissant. Jules a très bien géré le match en variant devant-derrière ce qui a fait très mal à son adversaire. Jules s’impose sur le score sec de 3 jeux à 0.

Philipe a ensuite joué contre Jean-Baptiste Gai, un match très disputé où Philippe a très bien démarré en jouant vite et en fixant énormément. Mais il perd en concentration et son adversaire recolle à 1/1. Dans le troisième, son adversaire joue mieux, Philippe ne cadre pas assez et perd également le jeu. Dans le 4ème, Jean-Baptiste fait beaucoup de fautes, Philippe remonte ainsi à deux jeux partout. Tout se joue donc au cinquième jeu où philippe repart avec la même intensité qu’au premier jeu. Il mène largement au score et remporte le match qui donne ainsi la troisième place à l’équipe.

Le dernier match entre Mathis et Mathias Pontet n’avait donc plus d’importance pour la rencontre. Ils ont alors fait un match d’exhibition avec pas mal d’humour mais ils ont tout de même très bien joué tous les deux. Mathis finit par s’incliner au cinquième jeu.

Félicitations donc aux jeunes qui ont représentés de très belle façon la ligue Pays de Loire !!

 T.R