French Junior Open

enzo corigliano french junior open

 

        Le week-end du 20-21-22 février c’est déroulé l’Open de France. C’est une compétition qui regroupe les meilleurs joueurs et joueuses d’Europe et du Monde. De nombreux joueurs français ont représentés la France, parmi eux quelques joueurs de la Région Pays de la Loire.

                2 quarts de finale pour la ligue Pays de Loire atteint par Léo Blin et Julie Rossignol et une demie finale atteint par Enzo Corigliano.

                Les résultats :

Catégorie -13ans :

                Ninon Lemarchand (Reze) débute son tournoi dans une poule avec une autre Française, une Egyptienne, et une Américaine. Elle ne gagne que contre Zoé Faure 3-0. Elle termine 3ème de sa poule et se retrouve dans le tableau des places 9 à 17. Ninon gagne tous ces matchs et termine 9ème, pour obtenir cette place elle réalisera un match très intense contre Cléo Jahard qu’elle gagne 3-2 (15-13 dans le 5ème jeu).

                Léo Blin (le Mans) gagne son huitième de finale contre un gallois 3-2. Il joue son quart de finale contre le suisse Miguel Mathis qu’il perd 3-2 (12-10 dans le 5ème jeu). Il joue alors les places 5-8. Il rencontre un Egyptien qu’il gagne 3-2 puis il perd contre un Irlandais 3-1. Il finit 6ème pour son 1er Open de France.

                Baptiste Bouin (Reze) gagne son 1er tour, il perd en huitième de finale contre un Irlandais. Il gagnera son dernier match du dimanche contre un Turque qu’il gagne 3-1. Il finit 15ème.

Catégorie -15ans :

                Mathis Lemarchand (Reze) arrive fa

cilement jusqu’en huitième de finale. Il rencontre alors la tête de série ¾ un Egyptien qu’il perd 3-0. Puis il gagne Toufik Melkalfi  3-0. Il finit sont tournoi en perdant ces 2 derniers matchs. Il finit 12ème.

                Maël Letourneau (le Mans) passe les qualifications mais il joue directement après l’Egyptien qui est tête de série ¾, il le perd 3-0. Il perd son troisième match et se retrouve dans le tableau 25-32. Il gagne un Suisse puis il perd ses deux derniers matchs. Il termine 28ème.

Catégorie -17ans :

                Jules Cremoux (le Mans) gagne tous ses matchs sans problème jusqu’en quart de finale où il perd contre un Italien. Puis il gagne tous ces autres matchs, notamment un match contre Rohan Mandil qu’il gagne 3-2. Il termine 9ème.

                Mathis Lautier (le Mans) perd son 1er match. Puis il joue contre Nathan Nougier 3-1, puis il perd contre un Italien, il perd contre un autre française Adrien Grasser (3-2) et gagne son dernier match 3-0. Il termine 23ème.

Catégorie -19ans :

                Julie Rossignol gagne son huitième de finale grâce à son match remporté 3-2 contre Elin Harlow. Elle perd son quart de finale contre Lowri Roberts 3-2. Elle se retrouve dans le tableau 5-8. Elle perd son 4ème match et elle gagne son dernier match contre Carrie Hallam 3-1. Elle termine 7ème.

                Enzo Corigliano gagne son huitième de finale contre Mathias Grondin (3-2), puis il gagne son quart de finale contre un Suisse 3-2. Il perd sa demie finale contre le gallois Emyr Evans. Pour la place 3-4 devait jouer Adrien Grondin, mais faute de blessure il ne disputera pas son match. Il finit donc 4ème.

                Philippe Marin gagne son match des qualifications pour être dans le tableau principal. Il perd contre trois Suisses puis gagne ces deux derniers matchs par forfait. Il termine 29ème.