Championnat de France de Squash ⚉ PlayOffs N1 N2 N3

23 Mai 2022

Venez voir les meilleurs joueurs du monde à Sautron !

logo_ligue_squash_pdl

La Ligue de Squash Pays de la Loire vous invite à assister aux Playoffs N1-N2-N3 du Championnat de France de Squash du 17 au 19 juin prochain, à la Maison du Squash à Sautron.

Venez profiter du spectacle !

ENTRÉE GRATUITE

Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel, on vous attend nombreux.ses !!!

ligue_pdl_logo_ffsquash
ligue_pdl_logo_maison_squash
ligue_pdl_logo_nantessquashsautron

Playoffs N1-N2-N3

C’est l’un des rendez-vous incontournables de la saison à l’échelle nationale : du 17 au 19 juin, la Maison du Squash reçoit les playoffs des championnats de France Interclubs 2021-2022 (Nationale 1, 2 et 3), et des stars mondiales de la discipline seront présentes à Nantes !

Depuis son inauguration en 2016, la Maison du Squash n’a cessé d’accueillir des compétitions d’envergure : championnats de France (jeunes, adultes et vétérans), tournois nationaux et surtout l’open international de Nantes, qui y redémarre traditionnellement avant de migrer sur un court vitré installé en plein cœur de la ville.

Avant de s’imposer au château des Ducs de Bretagne lors de la dernière édition en 2019, Paul Coll avait démarré sa campagne à Sautron : il sera de retour dans quelques semaines à l’occasion des playoffs des championnats de France Interclubs. Ce rendez-vous attendu, qui clôture la saison sportive, réunit le temps d’un week-end des stars du squash et les meilleurs joueurs amateurs de l’hexagone. Emmené par le nouveau numéro 1 mondial, Annecy est pressenti pour remporter un premier titre de champion de France. Grands habitués des phases finales, Mulhouse et Valenciennes tenteront de contrecarrer l’armada Haut-Savoyarde – qui compte dans ses rangs, entre autres, l’ancien champion du monde Grégory Gaultier, le numéro 1 Français Grégoire Marche et le numéro 5 mondial Diego Elias.

Avec plusieurs joueuses du top 15 mondial dans son effectif (dont les Belges Nele et Tinne Gilis, valeurs montantes sur le circuit international), Annecy est également favorite chez les femmes mais sa marge de manœuvre sur la concurrence est moins importante. Bourges (emmené par la Canadienne Hollie Naughton, n°17 ​​mondiale) et Mulhouse, qui a récemment reçu le renfort de l’ancienne numéro 4 mondiale Alison Waters, ont les moyens de bousculer cette hiérarchie présumée.

En Nationale 2, les projecteurs seront braqués sur les équipes de l’association Nantes Squash Sautron, qui tenteront d’accéder à l’élite pour la première fois de leur histoire. Les garçons auront fort à faire dès les quarts de finale face à la jeune équipe de Royan, mais s’appuieront sur l’expérience d’un groupe dans lequel on retrouvera l’entraîneur du club Lucas Vauzelle et son gérant Mathieu Fort. De son côté, l’équipe féminine met sur la jeunesse et a les moyens de décrocher l’un des deux tickets qualificatifs, dans un tableau qui semble assez ouvert.

Téléchargez le planning des matchs

Ça se passe ici !

logo_ligue_squash_pdl
ligue_pdl_logo_maison_squash
map_maison_squash

Participez à l’évènement du Squash dans la
LIGUE DE SQUASH PAYS DE LA LOIRE

ligue_squash_pdl_playoffs_n1n2n3_sautron_2022

crayon  Communication Ligue Pays de la Loire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.